Photos de la sortie Bowling, la Porte Nord Bruay La Buissière du jeudi 24 avril 2025.
SORTIE DU JEUDI 24 AVRIL 2025
RESTAURANT et BOWLING
Le bowling est un jeu avec 10 quilles mis au point durant le 19ème siècle dans le Nord-Est des Etats-Unis.
Ce sont les colons Allemands et Néerlandais qui ont introduit en 1623 à New York le jeu de quilles disposées en losange, appelé « nime pins » alors très populaire en Europe du Nord.
La piste mesure 1,05 mètres de large pour 18,29 mètres de longueur et parfaitement plane.
Après un repas convivial et goûteux au restaurant le Comptoir du Malt, nous nous sommes dirigés vers le bowling.
Les rires fusent, les déceptions se manifestent… avec cette rigole…, mais quelle joie de réussir un strike, un spare ….
Nous passons un après midi de joie, de convivialité, de bras levés aux tombées des quilles ….
Nous nous quittons en demandant à Chantal et Gladys, à quand cette prochaine sortie bowling….. nous allons y penser et cette sortie sera mentionnée sur le bulletin de septembre.
A très vite le plaisir de se revoir.
Texte : Chantal PAGNIER.
Photos : Gladys BETREMIEUX.
PROCHAINE SORTIE : le JEUDI 22 MAI à LEWARDE
Repas au restaurant le Briquet et visite guidée pour explorer l’univers de la mine. Témoin d’une aventure humaine et industrielle passionnante.
Voir l'article sur le blog: cliquer ici
Pour être informé(e) dès qu'un article parait:
Merci de vous abonner à la lettre d'information
(1er lien ci-dessous)
www.bethuneaccueil.fr/mail/form
https://www.facebook.com/bethuneaccueil
Pour nous contacter, merci d'utiliser le mail suivant: